Onze personnes étaient également blessées à la suite de l’explosion d’une voiture piégée, ce lundi 10 février, à Afrine, en Syrie.
Plusieurs médias syriens ont annoncé ce lundi 10 février l’explosion d’un véhicule piégé à Afrine, dans le gouvernorat d’Alep en Syrie. Le bilan fait état d’au moins six morts et onze blessés. "Six personnes ont trouvé la mort, 11 autres ont été blessées dans l’explosion d’un véhicule piégé à Afrine, dans le nord d’Alep", a confirmé une source de l’administration de la ville citée par Sptunik.
Cette explosion d’une voiture piégée fait suite à une frappe de missiles contre deux écoles et une mosquée au centre d’Afrine le 4 février dernier. Deux écoles et une mosquée étaient alors visées tuant au moins un enfant et faisant sept blessés, a affirmé le ministère turc de la Défense. Ce dernier a pointé la responsabilité des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et des combattants des Unités de protection du peuple (YPG) dans cette attaque. D’après Ankara, les YPG représentent une organisation terroriste et une branche syrienne du PKK interdite en Turquie.
Lire toute l’actualité en Syrie