Le super typhon meurtrier Yagi a provoqué des inondations et des glissements de terrain lors de son passage en Thaïlande. Quatre personnes ont perdu la vie dans le nord du pays.
Le super typhon Yagi est la deuxième tempête tropicale la plus puissante jamais enregistrée dans le monde cette année. Durant son passage en Thaïlande, il a provoqué des inondations et des glissements de terrain, rapporte Le Figaro.
Mercredi 11 septembre, le gouvernement thaïlandais a annoncé le décès de quatre personnes dans le nord du pays en raison de ces intempéries.
Deux victimes ont trouvé la mort à la suite d’un éboulement dans la province de Chiang Mai, et deux autres dans des circonstances non précisées dans celle de Chiang Rai, selon des responsables du service en charge de la gestion des catastrophes naturelles.
Cette forte tempête a fait de nombreuses victimes au Vietnam où au moins 143 morts et 58 disparus ont été recensés, selon le dernier bilan du gouvernement. Des responsables du ministère de l’Agriculture ont par ailleurs souligné que près de 210 000 hectares de cultures ont été détruits dans ce pays.
Avant de frapper le Vietnam, il a traversé le sud de la Chine et les Philippines. Au moins 24 personnes ont péri et des dizaines blessées enregistrées.
> A lire aussi : Super typhon Yagi : des rafales à 280 km/h et 400 000 évacuations, le sud de la Chine en alerte maximale