Un drone ukrainien a frappé une raffinerie de pétrole dans le sud de la Russie dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin. Un incendie s’est déclaré après cette attaque.
Une raffinerie de pétrole, située dans le sud de la Russie a pris feu après une frappe ukrainienne dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte Sud Ouest.
Selon les autorités locales, cette attaque de drone a provoqué un incendie. Sur Telegram, le gouverneur régional Vassili Goloubev a affirmé que cette frappe s’est produite à Novochakhtinsk, dans la région de Rostov abritant le QG de l’opération russe en Ukraine. Il a par ailleurs souligné qu’il n’y a de victime ni de blessé, d’après les premières informations.
Pour maîtriser les flammes, près de 120 pompiers ont été déployés sur le site. Cependant, une deuxième attaque de drone a ciblé la raffinerie peu après l’arrivée des services d’urgence. Ainsi, les soldats du feu ont dû suspendre leur intervention, selon la même source.
La raffinerie de Novochakhtinsk est considérée comme une des plus importantes installations pétrolières du sud de la Russie, et elle est régulièrement visée par des attaques ukrainiennes.
> A lire aussi : La Suède promet une assistance militaire de 1,16 milliard d’euros à l’Ukraine