Les gardiens d’une prison du Sri Lanka ont attrapé un chat transportant de l’héroïne ce week-end, mais le félin a ensuite réussi à s’évader.
Un chat, qui tentait d’introduire de la drogue dans la prison haute sécurité de Welikada au Sri Lanka, a été intercepté samedi dernier. Le félin transportait, deux grammes d’héroïne et des cartes SIM dans un sachet plastique attaché autour du cou, indique RTL.
La police de la capitale Colombo ainsi que la presse locale ont rapporté, lundi 3 août, que le chat trafiquant a réussi, dimanche, à s’évader de la pièce où il a été enfermé. Les autorités pénitentiaires se sont retenues de commenter l’incident.
Au cours des dernières semaines, des personnes lancent par-dessus les murs de la prison des sachets de drogue, des téléphones portables et des chargeurs de téléphone.
Le trafic de stupéfiants constitue un fléau social au Sri Lanka. Un aigle suspecté d’être utilisé par des trafiquants pour distribuer des drogue sa été saisi par la police locale, fin juillet. Des agents chargés de la lutte contre le trafic de drogue sont, par ailleurs, accusés de revendre les produits illicites confisqués à des dealers, rapporte 20 Minutes.
> Voir notre dossier sur les faits divers.