Les Etats-Unis, par le biais de son ambassadrice au Sri Lanka, ont assuré n’avoir reçu "au préalable" aucune info sur la série d’attentats meurtriers qui ont frappé Colombo, la capitale sri-lankaise.
Pour rappel, un responsable sri-lankais a déclaré, en début de semaine, que les Etats-Unis et l’Inde auraient communiqué des infos avant les attentats meurtriers survenus au Sri Lanka, dimanche dernier. Une série de huit explosions meurtrières, qui se sont déroulées dans des hôtels de luxe et des églises lors des messes de Pâques, ont tué près de 359 personnes dont au moins quatre ressortissants américains.
Interviewée par CNN, l’ambassadrice américaine au Sri Lanka, Alaina Teplitz, est revenue sur la déclaration du responsable sri-lankais quant aux infos que les Etats-Unis auraient fourni avant ces attaques. Elle a, en effet, déclaré : "Nous ne savions rien de ces attaques au préalable".
La diplomate a aussi tenu à souligner ne rien savoir de ce que d’autres "sources d’information du gouvernement du Sri Lanka pouvaient avoir". "Je peux juste vous dire que nous n’avions aucune information préalable", a-t-elle aussi indiqué, rapporte Le Figaro.
>>> A lire aussi : Attentats au Sri Lanka : nouveau bilan de 310 morts, 40 personnes arrêtées
>>> A lire aussi : Sri Lanka : le groupe Etat islamique revendique les attentats
>>> Voir notre dossier sur le Sri Lanka.