Daesh a revendiqué les attentats perpétrés contre des Églises et Hôtels au Sri Lanka dimanche 21 avril, tuant au moins 310 personnes.
Ce mardi 23 avril, le groupe État islamique (EI) a revendiqué, via son agence de propagande, les attentats perpétrés au Sri Lanka dimanche 21 avril. Cette série d’attentats, notamment dans des églises et des hôtels de luxe, a coûté la vie à 310 personnes, dont au moins 37 victimes de nationalités étrangères parmi lesquelles un Français.
Depuis dimanche, les forces de l’ordre ont traqué les présumés coupables. Ils ont pour le moment interpellé 40 personnes. Deux frères, de religion musulmane, seraient derrière l’organisation de cette vague d’attentats, ont fait savoir des proches de l’enquête, confirmant une information de RTL. Ils se sont en effet fait exploser respectivement au Cinnamon Grand Hotel et au Shangri-La de Colombo.
Le vice-ministre srilankais de la Défense a expliqué que ces attaques étaient commises en riposte à l’attentat des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Rajitha Senaratne, porte-parole du gouvernement, a de son côté accusé le mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ), d’être à l’origine de ces carnages.
>> A lire aussi : Sri Lanka : 87 détonateurs de bombes découverts à Colombo