Le président sri-lankais, Gotabaya Rajapaksa, a démissionné jeudi depuis L’État de Singapour. Il l’a annoncé par voie électronique au Parlement. A Colombo, les manifestants ont mis fin à l’occupation de bâtiments publics.
Indunil Yapa, un porte-parole du responsable parlementaire, a annoncé jeudi que le président sri-lankais s’est retiré du pouvoir. Gotabaya Rajapaksa a fait part de sa démission par e-mail, peu après avoir atterri à Singapour.
Le courrier a été transféré au Procureur général du Sri Lanka. Les aspects légaux seront d’abord examinés avant que la lettre de démission ne soit formellement acceptée, a affirmé Indunil Yapa. Entre temps, les manifestants ont quitté les bâtiments publics, qu’ils occupaient depuis le week-end dernier.
Le Sri Lanka est confronté à l’une des pires crises de son histoire depuis son indépendance (1948). Au mois de juin, le pays a connu une hausse de 54,6 % du taux de l’inflation. La population vit, par ailleurs, avec des pénuries de nourriture et de carburant.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re