Alors que la crise se poursuit au Sri Lanka, des manifestants ont fait irruption à la télévision publique mercredi. Un homme a accédé au studio durant un direct et a ordonné que les informations relatives aux protestations soient les seules diffusées sur la chaîne.
Le peuple sri-lankais accuse les dirigeants du pays d’avoir mal géré l’économie, menant à une crise catastrophique sur le territoire. En manque de devises étrangères, l’État est aujourd’hui dans l’incapacité de financer les importations les plus essentielles à la population.
Après être entrés de force dans la résidence du président G. Rajapaksa, qui avait promis de démissionner, les manifestants ont envahi mercredi les bureaux du Premier ministre. Le président par intérim a décrété l’état d’urgence après la fuite du chef de l’État.
Dans la foulée, des gens qui s’opposent au gouvernement du Sri Lanka ont fait irruption dans les locaux de la principale chaîne de télévision publique, Rupavahini. Un homme non identifié est parvenu à accéder dans les studios en plein direct.
Le manifestant a ordonné que seules les informations liées aux protestations soient diffusées. La transmission a été coupée et remplacée par un programme enregistré. Cet incident a perturbé l’organisation de la chaîne Rupavahini.
> L’actualité en continu sur Linfo.re