Squid Game, la série-phénomène sud-coréenne de Netflix, bat des records depuis son lancement le 17 septembre dernier. Un quadragénaire coréen a été victime de ce succès.
Le quotidien de ce quadragénaire coréen est devenu un enfer depuis quelques jours. Et pour cause : son numéro est apparu sur les cartes de visite distribuées aux participants de "Squid Game", la série-phénomène sud-coréenne de Netflix. L’habitant de la province de Gyeonggi, dans le nord de la Corée du Sud, reçoit près de 4 000 appels dans la journée, rapporte la chaîne coréenne MBC citée par BFMTV. Son téléphone n’arrête pas de sonner dans la journée et même la nuit où il a dû prendre des somnifères pour s’endormir. Quand il décroche, des voix d’enfants lui disant qu’ils "veulent participer au jeu" résonnent au bout du fil.
Depuis son lancement le 17 septembre dernier, Squid Game enregistre un immense succès. Elle se hisse à la première place du Top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme. Créée par Dong-hyuk Hwang, cette série-phénomène sud-coréenne de Netflix suit un jeu. Les centaines de personnes endettées qui s’y soumettent espèrent empocher 45 milliards de wons (environ 3 millions d’euros). Le recrutement se fait par le biais de mystérieuses cartes de visite sur lesquelles figure un numéro de téléphone à composer pour s’inscrire. Les participants ignorent toutefois ce qui les attend, car tout abandon leur vaudra la mort.
> A lire aussi : Netflix : Squid Game, la série coréenne qui fait sensation, même à La Réunion !
Après le calvaire vécu par le quadragénaire coréen, la société de production à l’origine de la série est entrée en négociation avec le propriétaire du numéro pour trouver une solution, rapporte le journal coréen Hankook Ilbo. L’individu ayant requis l’anonymat a souligné qu’il devait le garder, car il est lié à son activité professionnelle et qu’il s’en sert depuis 10 ans. Contre toute attente, un candidat à la présidentielle coréenne de 2022 a profité de l’occasion en proposant le rachat du numéro de téléphone. "J’ai entendu que le propriétaire d’un numéro de téléphone inscrit sur une carte de visite dans Squid Game fait face à de lourdes conséquences en raison de canulars téléphoniques. J’aimerais acheter ce numéro pour 100 millions de wons (environ 72 000 euros).", a écrit Huh Kyung-young sur Facebook.