Lors du sommet Etats-Unis/Corée du Nord au Vietnam, Donald Trump a confié ne pas être "pressé" sur la question du nucléaire tandis que Kim Jong-un espèrait "un grand résultat". Mais à la fin de la rencontre entre les deux dirigeants, jeudi, "aucun accord n’a été conclu", a annoncé la Maison Blanche.
Au lendemain de l’ouverture du second sommet au Vietnam entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, les deux dirigeants ont évoqué la question du nucléaire nord-coréen. Lors d’un point de presse, jeudi 28 février, Donald Trump et Kim Jong-un ont en effet, fait part chacun de leurs attentes sur la dénucléarisation de la péninsule.
Donald Trump a déclaré ne pas être "pressé" au sujet du nucléaire et veut surtout s’employer à trouver "un bon accord" à l’issue du sommet de Hanoï. Mot pour mot, le président américain a lancé : "Je ne suis pas pressé... La vitesse n’est pas si importante que ça pour moi", rapporte le quotidien Le Figaro. Kim Jong-un quant à lui, espère arriver à de "grands résultats". Le dirigeant nord-coréen a souligné faire "de mon mieux aujourd’hui pour parvenir à de grands résultats, qui soient au bout du compte positifs".
A l’issue de l’entretien entre Donald Trump et Kim Jong-un, la Maison Blanche a annoncé dans un communiqué qu’"aucun accord (sur le nucléaire) n’a été conclu pour le moment". Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche a aussi ajouté que "leurs équipes respectives ont hâte de se rencontrer".
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis et la Corée du Nord.