Singapore Airlines va entamer le vol le plus long de l’histoire de l’aviation. Il comptera près de 19 heures sans escale pour relier Singapour à New York. Une étude a été faite pour que les passagers soient à leurs aises.
Le vol long-courrier reliant Singapour à New York a été annoncé par Singapore Airlines jeudi à 23h35 (17h35 à Paris). Il va durer 18h45 minutes sans escale. L’Airbus A350-900 ULR (ultra long range, ultra long rayon d’action) sera commandé par deux pilotes et deux copilotes pour les 16 700 kilomètres séparant Singapour et New York. Singapore Airlines a précisé qu’il y aura 13 personnels en cabine. L’avion est configuré pour transporter 161 passagers, soit 67 en business et 94 en premium economy.
Pour compenser cette longue durée, la compagnie a proposé des prestations de grande qualité, notamment avec l’absence de classe économique. Les passagers auront également un catalogue de films très fourni et des programmes de télévision de 1 200 heures. Pour réduire le stress de la durée trop longue, le plafond de la cabine est surélevé et les hublots sont plus larges. La compagnie a également mis en place un éclairage LED spécial pour réduire le "jetlag" (décalage horaire).
Afin de mettre à l’aise les passagers, le menu à bord comptera des plats sélectionnés. Les facteurs les plus importants à prendre en compte ce sont l’hydratation et l’alimentation, selon l’experte santé du cabinet de consultants Frost & Sullivan, Rhenu Bhuller. Dans ce cas, la compagnie doit éviter les aliments provoquant des sensations de ballonnement.
"La principale inquiétude est celle de la thrombose veineuse profonde qui est la conséquence à la fois d’une position assise trop longue et de la déshydratation", a expliqué Gail Cross, consultante à l’Hôpital universitaire national de Singapour.
>> À lire aussi : Air Austral : premier vol pour le Boeing 787-8
(Source : RTL)