La réouverture du pays, va "reconnecter Singapour avec le monde", a déclaré ce jeudi le Premier ministre de la cité-État d’Asie du Sud-Est, Lee Hsien Loong, en annonçant la fin de la quarantaine pour les voyageurs le 1er avril.
C’est une nouvelle qui devrait ravir les touristes ! Le Premier ministre singapourien a annoncé, ce jeudi, la levée des restrictions pour tous les voyageurs vaccinés à partir du 1er avril. A compter de la semaine prochaine, les adultes vaccinés et les enfants non vaccinés pourront entrer à Singapour sans quarantaine en réalisant uniquement un test avant le départ. La réouverture du pays va "reconnecter Singapour avec le monde", a déclaré le Premier ministre en évoquant une "étape majeure" pour le hub aérien dans sa stratégie de coexistence avec la Covid-19.
En ce qui concerne les résidents, les mesures de restrictions liées à l’épidémie de coronavirus ont été également allégées. Les autorités singapouriennes ont annoncé la fin des masques obligatoires à l’extérieur. Par ailleurs, les regroupements jusqu’à dix personnes sont désormais autorisés, contre cinq seulement précédemment. Depuis que la grande majorité de sa population a été vaccinée contre la Covid-19, Singapour est passé d’un objectif de Covid zéro à une politique plus flexible en 2021.
Pas plus tard que cette semaine, l’Indonésie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont également annoncé la fin de la quarantaine pour les voyageurs. Aux dernières nouvelles, la Malaisie va suivre le pas début avril.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus