Jeudi 16 janvier, un homme a ouvert le feu dans un tribunal d’instance, en Sibérie. Une victime a succombé à ses blessures.
Une fusillade s’est produite dans le tribunal d’instance de la ville russe de Novokouznetsk, dans l’oblast de Kemerovo (Sibérie). L’Agence Sputnik, sur le récit des médias russes, a relaté qu’un homme armé a ouvert le feu, le matin du jeudi 16 janvier. Le bilan est lourd, un homme est décédé et une femme blessée.
Les premiers éléments de l’enquête ont montré que l’agresseur, âgé de 45 ans, a été arrêté à l’entrée du tribunal par un huissier de justice, mais, il lui a tiré dans le ventre. "Pendant ce temps, l’assaillant est entré dans un bureau où il a tiré sur une femme de 43 ans, le témoin d’une affaire en instance", a révélé le service de presse du comité d’enquête local.
L’huissier de justice a été transféré à l’hôpital, mais il a succombé à ses blessures. La femme, gravement blessée aux jambes et au visage, est dans un état grave et elle a été opérée en urgence.
Quant au tueur, d’autres huissiers et des agents de la Garde nationale (Rosgvardiya) l’ont interpellé et une enquête pour "tentative de meurtre sur deux personnes a été ouverte".
>>> A lire aussi : République Tchèque : au moins 6 morts dans une fusillade dans un hôpital, le tireur présumé s’est suicidé