Ce terrible drame s’est produit sur une voie ferrée proche de la ville de Pirot, en Serbie. Une enquête a été ouverte par la police.
Un porte-parole de la police a annoncé qu’au moins deux personnes ont perdu la vie lorsqu’un train a heurté un groupe de migrants dans le sud-est de la Serbie. L’accident a eu lieu sur une voie ferrée proche de la ville de Pirot, près de la frontière avec la Bulgarie, précise Le Figaro.
"Il faisait nuit et un train de marchandises a percuté des migrants vers 20h. Deux personnes sont décédées des suites de leurs blessures", a affirmé au téléphone le porte-parole, sous le couvert de l’anonymat.
La nationalité des victimes reste inconnue, et une enquête a été ouverte pour essayer de connaître leur identité. A ce stade, aucun détail sur le nombre de personnes faisant partie du groupe n’a été évoqué, selon la police. "Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous n’avons découvert que les corps des victimes", a souligné le porte-parole.
La Serbie se trouve sur la route des Balkans qui est empruntée par des personnes venant du Proche-Orient, de l’Asie et de l’Afrique
Ces derniers cherchent à gagner l’Europe occidentale. Chaque année, des dizaines de milliers de migrants traversent la région et des accidents se produisent fréquemment.
> A lire aussi : Calais : un migrant décède après avoir été percuté par un train