Alors que le Premier ministre israélien était présent à Paris à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre, il a dû interrompre sa visite en raison des échanges de tirs dans la bande de Gaza. Sept personnes ont été tuées, dont six Palestiniens et un soldat israélien.
Pour le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé de suspendre dimanche sa visite à Paris. En effet, sept personnes ont trouvé la mort au cours d’une opération israélienne à l’est de Khan Younès, dans la bande de Gaza.
Le porte-parole du ministère gazaoui de la Santé, Achraf al-Qodra, a indiqué que six Palestiniens ont été tués, dont deux commandants du Hamas, nommés Nour Baraka et Mohammad Al-Qarra. De son côté, l’armée israélienne a communiqué qu’un de leur officier est également tombé lors de ces échanges de tirs et un autre a légèrement été blessé.
Des sirènes ont été entendues dans le sud d’Israël afin de mettre en garde les habitants contre de probables ripostes palestiniennes depuis la bande de Gaza.
Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée israélienne, a fait savoir que tous leurs soldats étaient retournés en Israël. De son côté, un porte-parole du Hamas a dénoncé la lâcheté de l’attaque israélienne.
>> À lire aussi : Israël riposte avec force les tirs de mortier de Gaza
(Sources : ouest-france.fr/ europe1.fr)