SIPA
La Corée du Nord a tiré deux projectiles non identifiés au large de sa côte est (sud du pays) dans la matinée de ce mardi 6 août, rapporte l’agence Yonhap à Séoul.
En représailles à la tenue des exercices militaires entre la Corée du Sud et les États-Unis prévus en août, Pyongyang a de nouveaux procédé à des tirs de projectiles non identifiés au large de sa côte est, depuis la province de Hwanghae (sud de la péninsule).
L’agence de presse nord-coréenne KCNA a une nouvelle fois dénoncé les manœuvres communes entre Séoul et Washington. Elle les qualifie d’ailleurs d’actes militaires hostiles. "Les manœuvres USA-Corée du Sud représentent une ‘violation flagrante’ des discussions Pyongyang/Washington", a déclaré Pyongyang, via son agence de presse KCNA, confirmant une information du Figaro.
Selon Pyongyang, les États-Unis et la Corée du Sud n’ont pas de volonté politique afin de concrétiser les discussions. Pour ses programmes d’armement de destruction massive, la Corée du Nord aurait déjà récolté près de 2 milliards de dollars grâce à des cyberattaques visant des banques ou des plateformes de cryptomonnaie, note un rapport de l’ONU.
>> A lire aussi : Corée du Nord : Kim Jong-un a dirigé les tirs d’essai de fusées de "gros calibre"