Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a déclaré samedi que l’armée israélienne poursuivra ses frappes sur Gaza "aussi longtemps que nécessaire". Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit ce dimanche pour évoquer cette crise au Proche – Orient.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les échanges de tirs entre la bande de Gaza et Israël n’ont pas cessé. Le mouvement islamiste, le Hamas, a tiré dans la nuit des dizaines de roquettes vers Israël, y compris vers Tel Aviv. Samedi, l’immeuble des médias Al-Jazeera et Associated Press a été bombardé par l’armée israélienne.
Tsahal a révélé ce dimanche qu’environ 3 000 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza depuis lundi vers Israël, dont la plupart ont été interceptées.
"Plus nous infligerons des dégâts au Hamas, plus la période de calme qui suivra sera longue. Il faut que le Hamas regrette d’avoir tiré la semaine dernière, des roquettes vers Jérusalem", a commenté le porte-parole de l’armée israélienne.
De son côté, Benyamin Netanyahu a déclaré samedi dernier que les frappes israéliennes dureront "aussi longtemps que nécessaire". Dans la foulée, le Premier ministre israélien a accusé le Hamas d’être responsable de ces affrontements meurtriers. En effet, selon : "La partie qui porte la culpabilité de cette confrontation n’est pas nous, ce sont ceux qui nous attaquent", rapporte RFI.
> Notre dossier sur le conflit israélo-palestinien.