Le ministre turc des Affaires étrangères a fait part des conditions imposées par Ankara au retrait des troupes turques de la Syrie.
A l’issue d’un entretien avec des ministres des affaires étrangères russe, iranien et turc, qui s’est tenu à Genève le 29 octobre dernier, le chef de la diplomatie turc a annoncé les conditions du retrait des troupes turques de la Syrie.
Mevlüt Cavusoglu a, en effet, déclaré qu’Ankara (Turquie) consentira à retirer ses troupes de la Syrie lorsque le régime syrien pourra assurer la protection du pays. Mot pour mot, le ministre turc des affaires étrangères a indiqué que ce retrait aura lieu quand le "régime syrien sera suffisamment apte à protéger le territoire de son pays et pourra supprimer les organisations terroristes de son territoire", rapporte Sputniknews.com.
Pour rappel, le lancement de l’opération militaire turque baptisée "Source de paix" a eu lieu le 9 octobre dernier en Syrie. Cette opération, qui a pris fin le 22 octobre, avait pour objectif de combattre les Unités de protection du peuple (YPG), qui est une organisation qu’Ankara considère comme terroriste.
>>> Voir notre dossier sur la Syrie.