Une poêle qui chauffait la petite maison a provoqué cet incendie survenu à Nurdagi, dans la province de Gaziantep dans le sud-est de la Turquie. Au total, sept personnes d’une même famille sont décédées.
Alors qu’ils ont survécu au séisme qui a touché le sud de la Turquie, les sept membres d’une famille syrienne ont péri dans un incendie. Les parents et leurs cinq enfants âgés de 13, 8, 6 et 4 ans sont décédés ce vendredi 17 février après que la maison où elle s’était réfugiée a pris feu. Après le tremblement de terre qui a fait plus de 41 000 morts, la famille avait fui le district de Nurdagi, dans la province de Gaziantep (Sud-Est). Elle était ensuite accueillie par des proches en périphérie de Konya, rapporte Le Figaro.
L’incendie a eu lieu aux alentours de trois heures du matin. Une poêle qui chauffait la petite maison en pisé dans laquelle la famille dormait a provoqué l’incendie. Selon des images diffusées par DHA, la maison était quasiment ravagée par les flammes, au milieu d’un terrain enneigé. Le drame a également fait cinq blessés qui sont également des membres de la même famille. D’après le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), la Turquie abrite 3,7 millions de réfugiés syriens qui ont fui la guerre ayant ravagé leur pays depuis 2011.
Lire toute l’actualité dans le monde