HARTMANN CHRISTIAN/SIPA
Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 octobre, un séisme de magnitude 5,4 a été enregistré dans le nord-ouest de l’Iran, faisant plus de 500 blessés.
Le gouverneur de la région, Mohammad Sadegh Motamedian, a déclaré à la télévision d’État : "la secousse, qui a frappé à une profondeur de 10 kilomètres (6,2 miles) dans la province d’Azerbaïdjan occidental, a blessé 528 personnes, dont 135 ont été hospitalisées". Il a ensuite souligné que le tremblement de terre et ses répliques ont "détruit 50 maisons et endommagé 500 autres dans 12 villages de la province".
Toujours à la télévision publique, selon les médias français comme Le Dauphiné, le porte-parole des services d’urgence du pays, Mojtaba Khaledi, a souligné que l’électricité et l’eau avaient été coupées dans des villages près des villes de Salmas et Khoy, à proximité de l’épicentre du séisme.
Il faut savoir que l’Iran se situe à la rencontre de plusieurs plaques tectoniques, et subit une fréquente activité sismique. Le séisme le plus meurtrier dans ce pays date de 1990, avec une magnitude 7,4. À l’époque, 40 000 personnes sont décédées dans le Nord.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
#Iran earthquake of 5.4 magnitude in West Azerbaijan injures more than 500 people
Aftershocks damaged 500 houses, completely destroying 50 of them in 12 villages : Officialhttps://t.co/VPyD3bBP6l— Gulf News (@gulf_news) October 5, 2022