Ce tremblement de terre, survenu lundi sur l’île de Java (Indonésie), a causé de nombreux dégâts. Des immeubles se sont écroulés ou ont été engloutis par les glissements de terrain.
Pour rappel, un séisme de magnitude 5,6 a secoué l’île de Java (Indonésie) lundi dernier, endommageant plusieurs milliers d’habitations. Après cette catastrophe naturelle, environ 73 000 déplacés ont trouvé refuge dans plus de 300 abris, selon les dernières informations relayées par nos confrères de Franceinfo.
Alors que les recherches sont toujours en cours, le chef de l’agence de gestion des catastrophes a fait état de 321 morts à ce stade. Il a cependant affirmé que plus d’une dizaine de personnes sont encore portées disparues. Les sauveteurs poursuivent leurs interventions sur les lieux ce lundi pour tenter de les retrouver.
C’est apparemment le séisme le plus meurtrier en Indonésie depuis 2018. Comme le pays est situé sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où les plaques tectoniques se rencontrent, il est régulièrement sujet à des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques.
A lire aussi > Séisme en Indonésie : un garçon de 6 ans a survécu deux jours sous les décombres
> L’actualité en continu sur Linfo.re