À la suite des séismes qui ont touché la région de Lombok, en Indonésie, le ministère français des Affaires étrangères a diffusé un nouveau bilan encore plus lourd. Plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées, dont au moins douze de nationalité française.
Dans le bilan publié par le ministère français des Affaires étrangères, au moins douze Français ont été blessés dans le tremblement de terre qui a récemment touché la région de Lombok, en Indonésie. Cependant, un seul est toujours hospitalisé.
Ce séisme de magnitude 6,9 survenu dimanche soir a tué au moins 105 personnes et blessé 200 autres. Une semaine auparavant, le pays a été secoué par un séisme qui a coûté la vie à 17 personnes.
Des touristes français et d’autres nationalités sont toujours piégés sur les îles Gili. Les services de sécurité civile indonésiens ont expliqué la tenue de plusieurs opérations pour que tous les touristes puissent regagner Bali ou Lombok.
"Des agents de notre réseau consulaire sont présents à l’aéroport de Lombok, et dans les prochaines heures à celui de Bali, pour assurer une assistance consulaire auprès des Français", note le communiqué du quai d’Orsay.
Les Français qui n’ont plus leurs documents d’identité doivent non seulement se présenter devant les agents consulaires à l’aéroport de Lombok, mais aussi venir à la section consulaire de l’ambassade de France à Djakarta.
>> À lire aussi : Un séisme de magnitude 3,5 a secoué les Hautes-Pyrénées
(Sources : Le Figaro/sputniknews)