CFOTO/Sipa USA/SIPA
Un puissant séisme de magnitude 6,6 a frappé la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) lundi 5 septembre. Le bilan fait état d’une cinquantaine de morts.
Au total, 46 personnes ont perdu la vie après le puissant séisme de magnitude 6,6 frappant la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, rapporte Franceinfo.
Ce bilan a été annoncé par la télévision publique CCTV qui a également détaillé que 17 morts ont été recensés dans la ville de YA’an et 29 autres dans la préfecture voisine de Garze, selon les autorités. Par ailleurs, 50 personnes sont blessées et 16 portées disparues.
Plusieurs habitations ont été gravement endommagées durant ce tremblement de terre. Le média public affirme que les télécommunications ont été coupées à certains endroits près de l’épicentre.
Des internautes ont diffusé des vidéos de cette secousse sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut voir des lustres se balancer au plafond, des immeubles trembler ou encore des rochers tomber le long des falaises.
Le séisme a été ressenti dans la capitale provinciale Chengdu, située à quelque 200 kilomètres de l’épicentre.
> A lire aussi : Chine : au moins 21 morts après un séisme de magnitude 6,6