Dans la matinée de ce mercredi 22 juin, les autorités afghanes ont fait savoir que plus de 100 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 5,9. Ce tremblement de terre a frappé le sud-est du pays.
Plus d’une centaine de personnes ont péri dans un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan, dans la nuit de mardi à mercredi 22 juin, a indiqué Bilal Karimi, le porte-parole adjoint du gouvernement. "Plus de 100 personnes ont été tuées dans le tremblement de terre", a-t-il annoncé.
Bilal Karimi a ajouté, selon les médias français comme Le Figaro, que plusieurs maisons ont été détruites, et des habitants piégés dedans. "Nous appelons les agences d’aide à apporter une aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d’éviter une catastrophe humanitaire", a écrit le porte-parole sur Twitter.
Le séisme est survenu à une profondeur 10 km à 01h00 mercredi (04h30 GMT), à proximité de la frontière avec le Pakistan, d’après l’Institut sismologique américain (USGS).
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re