Ce chiffre n’est pas encore officiel. A l’heure actuelle, les secouristes tentent encore de rechercher des survivants de ce puissant séisme survenu au Japon.
Après un premier bilan de 2 morts, le nombre de victimes du puissant séisme au Japon a été multiplié par 10. Selon les derniers chiffres sortis par les autorités japonaises, le tremblement de terre survenu dans la capitale régionale Sapporo a tué au moins 20 personnes. Le village d’Atsuma, niché au pied de montagnes verdoyantes de l’île de Hokkaido, a été le plus touché avec 17 décès et une vingtaine de disparus. Les dégâts matériels sont également importants avec la destruction des maisons construites en contrebas.
De leur côté, les secouristes travaillent d’arrache-pied afin de retrouver d’éventuels survivants. Pour la seconde nuit d’affilée, ils ont fouillé les décombres équipés de pelleteuses et de chiens. Une tâche qui est loin d’être facile avec les façades défoncées ou encore les chaussées éventrées. Selon les informations recueillies par France info, près de 22 000 hommes et 75 hélicoptères ont participé aux opérations et ont aidé les sinistrés.
Une grosse panne d’électricité
Le séisme de magnitude 6,6 a privé trois millions de foyers et autres clients d’électricité. Vendredi soir, la situation a été progressivement rétablie et seuls 770 000 étaient confrontés à une panne de courant. De leur côté, de nombreux sinistrés ont fait la queue devant les supermarchés et les stations-service pour s’approvisionner.
Lire plus d’actualités au Japon