Le réflexe de ces trois femmes est à saluer. Au moment où un séisme de magnitude 7,4, a traversé Taïwan, le personnel soignant d’un hôpital a protégé coûte que coûte les bébés qui se trouvaient dans les couveuses.
Taïwan a vécu un tremblement de terre d’une forte intensité, le 3 avril.
Le séisme a occasionné beaucoup de dégâts matériels, il a fait dix victimes et plus de mille blessés, selon les renseignements relatés par le gouvernement taïwanais.
Des centaines de personnes sont coincés dans les hauteurs montagneuses à l’est de l’île, entravés par des routes impraticables, obstruées par des glissements de terrain et des éboulements rocheux.
Pendant que les premières secousses sont apparues, le personnel de la maternité Listen Care de Zhubei, localisé dans le comté Hsinchu,ont réalisé un geste admirable.
D’après les images enregistrées par la vidéosurveillance, trois infirmières ont foncé directement dans la salle des couveuses pour assurer la protection des nouveaux-nés. Ces professionnelles de santé se sont distinguées pour leur sang-froid lors de cette catastrophe naturelle.
Ces femmes ont évité le pire en tenant fermement les couveuses pour les empêcher de glisser ou de tomber à la renverse. Ces infirmières ont sauvé la vie de ces nourrissons.