Trois personnes ont trouvé la mort durant le puissant séisme qui a secoué le sud des Philippines, dimanche 15 décembre. Les recherches se poursuivent.
Les Philippines se trouvent sur la ceinture de feu du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques provoque de fréquents tremblements de terre et une importante activité volcanique. Dimanche, un puissant séisme de magnitude 6,8 a ébranlé la grande île de Mindanao, dans le sud du pays.
Les secours ont d’abord fait état d’un mort et plusieurs dizaines de blessés dans cette secousse, qui a détruit des écoles et des habitations. Mais alors que les recherches pour retrouver d’éventuels survivants continuaient, le bilan est passé à trois morts ce lundi 16 décembre, selon Le Figaro.
Les corps des deux dernières personnes ont été retrouvés dans les ruines d’un bâtiment du marché de Padada, qui a été fortement endommagé. Fred Trajeras, un responsable des pompiers, a déclaré à la presse qu’il était pour le moment impossible de déterminer le nombre exact de personnes prises au piège sous les décombres. Les recherches continuent.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re