Lors d’un safari en Inde, des touristes ont vécu un grand moment de panique, dans le parc national de l’État du Chhattisgarh.
Des touristes ont décidé de faire un safari, dans le parc national de l’État du Chhattisgarh, en Inde, vendredi 14 février. Pourtant, au lieu de vivre un moment de détente et de découverte, ils ont vécu une situation dangereuse, comme l’indique Sputnik.
En effet, au milieu de la route, ils ont rencontré deux tigres. La presse locale a rapporté que leur voiture s’est trop approchée des animaux et l’un d’eux a commencé à les attaquer. A la demande des touristes, le chauffeur a accéléré, mais le tigre les a poursuivis. Il a même réussi à happer un morceau de tissu qui traînait à terre. Pourtant, le véhicule a roulé très vite et a réussi à s’éloigner du félin.
Toute cette scène a été filmée par le guide accompagnant les touristes et la vidéo a été publiée sur YouTube. Cependant, cet incident leur a coûté leurs postes, lui et le chauffeur. Ils ont été licenciés pour avoir ignoré les protocoles de sécurité. L’administration a précisé qu’au cours des safaris, ces employés doivent assurer la sécurité des animaux et des visiteurs.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident s’est produit en Inde. En juillet 2019, deux motocyclistes ont miraculeusement échappé à un tigre en passant dans une réserve naturelle.
>>> A lire aussi : Inde : un homme dévoré par un tigre