Mikhail Klimentyev/AP/SIPA
Vladimir Poutine a visité un terrain d’entraînement pour soldats mobilisés à Moscou. Il a endossé l’uniforme de sniper et a essayé à tirer à l’arme automatique.
Jeudi 20 octobre, Vladimir Poutine a réalisé une visite officielle dans un camp d’entraînement militaire, situé dans la région de Riazan, au sud-est de Moscou.
Il s’agit du premier déplacement du président russe après l’annonce de la mobilisation des réservistes, notamment dans le cadre de la guerre en Ukraine. Il a d’abord observé les exercices d’entraînement des civils appelés à appuyer l’offensive russe.
Le numéro un russe s’est par la suite, rendu à un stand de tir après avoir endossé une panoplie de sniper, selon TF1. Il a effectivement mis un casque de protection sur les oreilles, des lunettes de sécurité et un manteau noir sur le dos. Allongé sur le sol sous un filet de camouflage, il a essayé à tirer à l’arme automatique.
Ces images, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, ont pour objectif de montrer un homme fort.
La chaîne rappelle que par le passé, on a déjà vu le président réaliser des démonstrations de judo ou de hockey sur glace, chasser de tigre ou encore éteindre un incendie aux commandes d’un avion bombardier d’eau.
Lors de cette visite, Vladimir Poutine a aussi rencontré et échangé avec quelques soldats mobilisés.
Des généraux lui ont par ailleurs, montré des équipements fournis à ces recrues afin de lui montrer que ces hommes étaient correctement équipés. "Ce sont des bottes exceptionnelles", a commenté un général.
Le déplacement du chef de l’Etat intervient à la suite des informations selon lesquelles les hommes mobilisés sont mal équipés.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine assume les bombardements
Путин прибыл на полигон подготовки мобилизованных в Рязанской области
Что мы узнали из видео телеканала « Звезда » :
🔸Путин приехал на полигон в очень дорогой куртке на черном авто
🔸Шойгу горбится
🔸Военные долго жмут гаранту Конституции руку
Исчерпывающе. pic.twitter.com/qB7tnEFZlz
— SOTA (@Sota_Vision) October 20, 2022