Une famille vivant à Saint-Pétersbourg en Russie a découvert qu’elle a vécu au-dessus d’un obus depuis 70 ans
Grande a été la surprise des habitants d’un immeuble à Saint-Pétersbourg en Russie lors de travaux de rénovation de celui-ci. Ils ont découvert "un obus datant de la Seconde Guerre mondiale sous le plancher", selon Europe 1. Cette information a été confirmée à l’AFP par Alexandra Sokolova, une responsable de l’administration du district Petrogradski de la deuxième ville de Russie.
C’était seulement lundi 1er avril que la famille a pu constater qu’elle avait vécu sur cet obus pendant près de 70 ans. Alertés, les services spécialisés se sont dépêchés sur les lieux, a affirmé Alexandra Sokolova. Elle a aussi précisé que ces derniers ont d’abord procédé à l’évacuation de tous les habitants de l’immeuble avant d’emporter l’obus.
Pendant la deuxième guerre mondiale, la ville de Saint-Pétersbourg (ancien Leningrad) a été bloquée par les troupes nazies. De très nombreux bombardements et des tirs d’artillerie y avaient eu lieu entre 1941 et 1944. Ce qui expliquerait peut-être la présence de cet obus sous le plancher de cet immeuble.
>>> A lire aussi : Pas-de-Calais : un homme découvre 120 obus de la Première Guerre mondiale dans son jardin