Un jeune homme de 18 ans a prévu d’activer l’engin explosif artisanal pendant la prière du matin à l’école orthodoxe, mais il s’est déclenché à l’entrée.
Un terrible drame s’est produit lundi 13 décembre au sein d’une école orthodoxe, située près du couvent Vvedenski Vladytchny, dans la ville de Serpoukhov, en Russie. Comme le rapporte Le Point, un ancien élève de 18 ans s’est fait exploser dans cet établissement. Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur de la capitale a affirmé cette information. Jusqu’ici, les motivations de cet ado restent inconnues.
Olga Vradiï, une représentante du comité d’enquête a noté que le suspect est gravement blessé. "Il est en réanimation, et donc les enquêteurs n’ont pas pu l’interroger", a-t-elle précisé. Selon ses dires, l’agresseur a voulu se suicider en se faisant exploser.
La commissaire régionale pour les droits de l’enfant, Ksenia Michonova, a de son côté, indiqué que 10 enfants sont blessés, dont 9 ont été transportés à l’hôpital, mais ils ne sont pas en danger.
Denis Riabov, un élève de cette école, a souligné, à des journalistes, qu’il a senti l’odeur de brûlé et la maîtresse a dit qu’il y avait eu une explosion. "Beaucoup d’enfants ont pleuré", a-t-il renchéri.
D’après l’agence Tass, citant des sources policières, l’auteur de l’attaque envisageait d’activer "son engin explosif artisanal pendant la prière du matin à l’école, mais il s’est déclenché à l’entrée".
Ces dernières années, les attaques à l’explosif ou les fusillades dans des établissements se sont multipliées en Russie.
> Lire d’autres actualités en Russie