Mikhail Metzel/AP/SIPA
Des systèmes de défense aérienne ont été déployés sur plusieurs résidences de Vladimir Poutine ainsi que sur les toits des immeubles officiels en Russie.
Vladimir Poutine se protège face aux risques d’attaque comme le montre une photographie prise par un habitant dans les environs de Nvgorod, à côté d’une résidence du chef du Kremlin.
Sur cette image, on peut voir le déploiement d’un système de défense aérienne. Les riverains ont rapporté auprès des agences de presse russe que ce dispositif militaire est "installé depuis plusieurs semaines et il s’y trouve trois soldats stationnés en permanence pour le protéger".
Cette résidence, située près du lac de Valdaï, est un lieu de villégiature du président russe et de sa famille. Par ailleurs, une rencontre annuelle très suivie sur l’actualité internationale y est également organisée.
Une autre "datcha" à proximité de Moscou, qui sert de lieu de travail pour Vladimir Poutine a également bénéficié de ce même système de défense aérienne.
De nombreux immeubles officiels dans la capitale russe ont été dotés de mobiles de défense anti-aériens de courte portée Pantsir-S1. Depuis quelques jours, des images, montrant l’installation des systèmes de défense sur les toits, ont fait le tour des réseaux sociaux. Les ministères de la Défense, de l’Intérieur, mais aussi des immeubles de bureaux en plein centre de la capitale russe auraient ainsi été équipés.
Sources : TF1, Courrier international, Meduza
> A lire aussi : "Poutine est fou !" : les Chinois vont-ils lâcher la Russie ?
> Consulter notre dossier sur la Russie