Une maison de retraite privée à Kemerovo (Sibérie) a été ravagée par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Au moins 22 personnes ont perdu la vie dans ce terrible drame.
Un important incendie a détruit une maison de retraite privée à Kemerovo (Sibérie).
Ce tragique accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, relate BFMTV. Le Comité d’enquête russe, en charge des principales investigations dans le pays a précisé que 22 personnes ont trouvé la mort, selon les dernières données. D’après les enquêteurs, "six autres personnes ont été blessées, dont deux hospitalisées dans un état grave avec des brûlures".
Alertés, les pompiers ont déployé plusieurs véhicules pour maîtriser l’incendie de la maison de retraite.
Sur une vidéo publiée par les secours, on peut apercevoir de la toile calcinée, et l’intérieur du bâtiment était entièrement parti en fumée.
Le feu a complètement détruit la maison en bois de deux étages. Une source au sein des forces de l’ordre a souligné que cette maison de retraite était "illégale".
Une enquête notamment pour "négligence ayant entraîné la mort de deux personnes ou plus" a été ouverte par le Comité d’enquête russe.
Dans un communiqué, ce dernier a annoncé qu’un homme de 31 ans est accusé d’"avoir loué une maison privée comme résidence temporaire à des personnes âgées".
Selon les enquêteurs, l’origine présumée du feu serait "un poêle défectueux". Ils ont indiqué que la veille de l’incident, les locataires ont informé que la chaudière était défectueuse, mais le propriétaire des lieux n’a pas réparé cet équipement.