Les mesures de lutte contre le nouveau coronavirus ne font pas l’unanimité en République Tchèque. Des milliers de personnes ont manifesté à Prague afin de contrer ces mesures.
Le gouvernement tchèque a pris des mesures anti-Covid-19 afin de limiter au mieux la propagation de ce virus dans le pays. Des mesures qui font grogner la majorité de la population. Dimanche 18 octobre, des milliers de manifestants, dont des supporteurs de football, se sont rassemblés pour contrer ces mesures et demander, dans la foulée, la démission du ministre de la Santé.
La manifestation a pris une tournure très violente quand les policiers ont commencé à faire usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau pour disperser la foule. Comme le rapporte Franceinfo, le nombre de participants était largement supérieur à celui autorisé pour les rassemblements.
Avant le rassemblement, la police a interpellé une cinquantaine de personnes. Armes à feu, feux d’artifice, bâtons télescopiques, etc. ont été saisis entre les mains de ces dernières. Les services d’urgence ont fait état de neuf personnes soignées et de quatre blessés admis à l’hôpital.
La République Tchèque a enregistré, vendredi dernier, 11 105 nouveaux cas en une journée. Dimanche, le bilan de coronavirus atteignait 170 000 et plus de 1 400 morts.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le monde