Un train de voyageurs et un convoi de marchandises sont entrés en collision dans la région de Pardubice (République Tchèque). Au moins quatre personnes ont perdu la vie.
Un terrible accident ferroviaire s’est produit dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin dans la région de Pardubice (République Tchèque). Les autorités locales ont annoncé cette triste information rapportée par BFMTV.
Un train de voyageurs et un convoi de marchandises sont entrés en collision dans cette zone, située à une centaine de kilomètres à l’est de Prague.
Un premier bilan, communiqué par un porte-parole de la compagnie Sprava Zelezni, fait état d’au moins quatre morts et des dizaines de blessés.
Le train de voyageurs a transporté environ 300 passagers, dont de nombreux étrangers, selon la télévision publique qui a montré des images d’un wagon qui a déraillé et des rescapés montant dans des autobus près de la gare principale de Pardubice.
Ce train de la compagnie privée Regiojet devait quitter cette gare à 22h47 alors que l’accident a eu lieu peu avant 23 heures.
La porte-parole des pompiers Vendula Horakova a indiqué que le convoi de marchandises a transporté du carbure de calcium, un produit industriel utilisé pour fabriquer l’hydrocarbure souvent utilisé comme combustible de soudure.
> A lire aussi : Pays-Bas : au moins un mort et près de 30 blessés après un déraillement de train