Avec l’aide promise par Moscou, Beyrouth va pouvoir organiser le rapatriement des réfugiés syriens se trouvant au Liban.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé lundi, que Moscou va aider Beyrouth pour le rapatriement des réfugier syriens installés au Liban. Cette aide a été annoncée par le ministre russe à l’issue de son entretien, à Moscou, avec Gebran Bassil, son homologue libanais.
Le ministre libanais des Affaires Etrangères, de son côté, a tenu à souligner que les réfugiés syriens ne devraient plus rester au Liban. Selon les Nations unies, près d’un million de réfugiés syriens se trouvent sur le territoire libanais. L’Etat libanais en a recensé environ 1,5 million.
>>> Nancy : un contrat de service civique signé par deux réfugiés syriens
Par ailleurs, Sergueï Lavrov a aussi déclaré que les Etats-Unis refusent de contribuer à la reconstruction de la Syrie. Ils cherchent, par ailleurs, à retarder le retour des réfugiés syriens chez eux, estime le ministre russe.
Rappelons que depuis plusieurs mois, Beyrouth et Damas collaborent pour accélérer le rapatriement de plusieurs milliers de réfugiés volontaires en Syrie.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur la Syrie.