Des bases militaires syriennes situées dans le sud-ouest du pays ont été touchées par des tirs de missiles israéliens mercredi. Israël dit avoir intercepté un drone syrien dans la journée et a agi en représailles.
Le ton ne cesse de monter entre Israël et la Syrie. En effet, des tirs des missiles israéliens ont touché mercredi plusieurs positions de l’armée dans le sud-ouest de la Syrie, sans pour autant faire de victimes. Une vidéo de la frappe a été publiée par Israël dans la soirée en expliquant avoir agi après l’infiltration d’un drone syrien.
"L’aviation de l’ennemi israélien a lancé des missiles sur plusieurs positions de l’armée dans la province de Quneitra (sud-ouest), causant des dégâts matériels", a indiqué SANA.
Earlier tonight, Wednesday July 11th, the IDF targeted three military posts in Syria in response to the infiltration of the Syrian UAV into Israel that was intercepted by the IDF earlier today pic.twitter.com/BvaEOfHNDv
— IDF (@IDFSpokesperson) 11 juillet 2018
Grâce à leur système antimissile, Israël a intercepté un drone syrien dans la journée de mercredi. Cette infiltration a déclenché une alerte dans les hauteurs du Golan.
"Il s’agissait d’un drone syrien non armé menant une mission de collecte d’information", a précisé un porte-parole militaire, Jonathan Conricus.
Footage of the Patriot missile intercepting the Syrian UAV that infiltrated Israeli territory today pic.twitter.com/g5MnjZLdyl
— IDF (@IDFSpokesperson) 11 juillet 2018
Depuis le 19 juin, la Syrie a déclenché une offensive contre l’Israël pour reprendre les zones rebelles situées dans le sud de la Syrie. Les deux pays sont actuellement en état de guerre. D’ailleurs, Israël a enchainé les frappes à l’encontre de plusieurs territoires syriens.
>> À lire aussi : Israël a attaqué une position d’artillerie syrienne
(Source : 20 Minutes)