L’attaque a été perpétrée mardi 22 mars dans la principale ville du désert du Néguev, dans le sud d’Israël. C’est l’un des assauts les plus meurtriers dans le pays ces dernières années.
Mardi 22 mars en fin de journée, quatre personnes ont perdu la vie dans une attaque au couteau et à la voiture-bélier perpétrée à Beer Sheva, dans le sud d’Israël.
Le suspect a d’abord poignardé une femme dans une station d’essence, puis a renversé un cycliste avec son véhicule. Il a ensuite continué sa course vers un centre commercial, où il a poignardé un homme et une femme. L’individu aurait également blessé des passants.
Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières en Israël au cours de ces dernières années. Témoin des faits, un civil a ouvert le feu en direction de l’assaillant pour le "neutraliser". Plus tard dans la soirée, la police a indiqué que l’assaillant a succombé à ses blessures. Les autorités israéliennes suspectent un acte "terroriste".
Un porte-parole du mouvement islamiste palestinien, le Hamas, Hazem Qassem, a affirmé à la radio La voix d’Al-Aqsa que cette "opération est une réponse à la politique de déplacement ethnique pratiquée" par Israël contre "le peuple palestinien à l’intérieur des territoires occupés". Il n’a cependant pas revendiqué l’attaque.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re