Alexander Khitrov/AP/SIPA
L’agence de presse sud-coréenne Yonhap a affirmé qu’"un projectile non identifié" a été tiré au large de la côte orientale de la Corée du Nord ce dimanche 29 mars.
Alors que le monde est plongé dans une crise sanitaire avec la pandémie de coronavirus et que les discussions sur le désarmement avec les Etats-Unis sont au point mort, Pyongyang a tiré, ce dimanche, "un projectile non identifié" au large de sa côte orientale vers la mer du Japon.
Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l’état-major interarmes sud-coréen, il s’agirait de la quatrième série de tirs du régime nord-coréen vers le Japon durant ce mois de mars.
En l’absence de progrès dans les négociations par lesquelles les Etats-Unis espèrent lui faire abandonner son programme nucléaire, la Corée du Nord multiplie les essais d’armement depuis novembre 2019.
En dépit des sanctions et les condamnations à cause de ses programmes nucléaire et balistique interdits, les autorités coréennes affinent peu à peu leurs capacités, estiment les analystes.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde.