copie ecran twitter
Le président Cubain Miguel Diaz-Canel a été reçu dimanche par le leader nord-coréen Kim Jong-Un à Pyongyang. Les deux chefs de file ont longuement discuté de sujets cruciaux de préoccupation mutuelle.
La Maison-Blanche vient d’imposer une nouvelle sanction à Cuba. Washington l’a accusé d’une "troïka de la tyrannie" en Amérique latine. Alors que les relations entre cet État insulaire communiste des Caraïbes et les États-Unis sont difficiles, le leader nord-coréen Kim Jong-Un a reçu le président Cubain Miguel Diaz-Canel dimanche.
L’ancien président américain Barack Obama avait tissé des liens diplomatiques avec le Cuba en 2015 après plus de 10 ans de rupture. Mais Donald Trump a décidé de durcir les relations et remettre les sanctions imposées à l’économie cubaine.
>> A lire aussi : Cuba : les Nations unies appellent à la levée de l’embargo américain
Le Cuba fait partie des rares alliés de la Corée du Nord. Durant la rencontre dimanche l’agence de presse gouvernementale de la Corée du Nord (KCNA) a affirmé que les deux leaders se sont entretenus sur les sujets cruciaux de préoccupation mutuelle, notamment leur situation internationale, ainsi qu’un consensus sur tous les sujets abordés.
Kim Jong-Un et Miguel Diaz-Canel, accompagnés de leur délégation respective, ont également participé à un banquet et assisté à un concert. "Sa rencontre avec le dirigeant cubain prouvait la volonté de développer l’amitié entre les deux pays", a fait savoir le dirigeant suprême de la Corée du Nord. De son côté, M. Diaz-Canel s’est dit prêt à "faire face à tous les défis posés par les forces hostiles" et développer les relations amicales avec Pyongyang.
El presidente de Cuba, Miguel Díaz-Canel @DiazCanelB, fue recibido este domingo por el Líder de la República Popular Democrática de Corea, Kim Jong-un, tras haber arribado a Pyongyang.#Cuba 🇨🇺 #RPDC 🇰🇵 #HacemosCuba
Viva la unidad de los pueblos !!! pic.twitter.com/GMqmdezeLW
— Luciana🔴⚫ (@triunfo79) 5 novembre 2018
>> A lire aussi : Cuba : des diplomates américains victimes d’attaque mystérieuse
(Sources : Lefigaro.fr/ 24heures.ch)