Ce sont deux missiles de croisière, selon l’agence nord-coréenne KCNA. Ils ont été lancés depuis un sous-marin, dimanche 12 mars.
À quelques heures des exercices militaires conjoints entre Séoul et Washington, la Corée du Nord a procédé dimanche à deux tirs de missiles, rapporte l’agence nord-coréenne ce lundi. Ces missiles de croisière ont été lancés depuis un sous-marin, au large de la ville côtière de Sinpo (est).
L’armée sud-coréenne a indiqué avoir détecté le lancement d’un seul missile non spécifié, sans donner de détails. D’après KCNA, les missiles ont atteint leurs cibles désignées au large de la côte est de la péninsule coréenne. L’exercice a été apparemment couronné de succès.
Pyongyang avait déjà tiré un missile balistique de courte portée en direction de la mer au large de sa côte ouest, jeudi, selon l’armée sud-coréenne. Ces essais permettent en effet à la Corée du Nord de "vérifier la posture opérationnelle actuelle des moyens de dissuasion nucléaire dans différents espaces".