Un bâtiment appartenant au mouvement chiite armé, Hezbollah, au sud du Liban a été touché par une violente explosion mardi 22 septembre. Plusieurs personnes auraient été blessées.
Dix jours après l’incendie dans un entrepôt du port de Beyrouth, une explosion a secoué un bâtiment aux abords d’un village du sud du Liban D’après les premiers éléments de source militaire, relayés par les médias, il s’agirait d’un "site du Hezbollah" où "se trouvaient des munitions".
Un habitant du village d’Aïn Qana a indiqué que "tout le village a été secoué". Après avoir rapporté les dommages dans le périmètre de l’explosion, il a indiqué que le secteur a été bouclé par des membres du mouvement chiite armé.
Mountasser Abdallah, correspondant du journal L’Orient-Le Jour , cité par L’Obs, a rapporté qu’une vingtaine d’habitations d’un quartier résidentiel a été endommagée. Plusieurs sources au sein des services de sécurité ont fait état de plusieurs blessés à la suite de cette explosion. Ils n’ont en revanche pas communiqué un bilan précis.
L’armée libanaise a affirmé dans un communiqué qu’une équipe a été dépêchée sur les lieux de la déflagration. Une enquête sur les causes de l’explosion a été lancée. Pour le moment, le Hezbollah n’a pas encore officiellement commenté l’incident.