Les récents propos du président palestinien Mahmoud Abbas ont été jugés antisémites par presque tous les pays du monde. Il a tenu à s’excuser dans un communiqué, vendredi.
Durant le Conseil national palestinien, certaines personnes ont jugé antisémites les termes utilisés par Mahmoud Abbas pour expliquer les causes des massacres contre les juifs dans le passé. Dans un communiqué, il a confirmé condamner la Shoah et l’antisémitisme.
"Si mes propos devant le Conseil national palestinien ont offensé des gens, en particulier des gens de confession juive, je leur présente mes excuses", a-t-il insisté.
En réalité, le dirigeant palestinien a indiqué que les juifs ont été tués dans le passé en raison de leur rôle dans la société, à savoir le secteur bancaire, et non de leur religion. Les pays d’Europe, les États-Unis, l’Israël et même l’ONU ont condamné ses propos.
"Je voudrais assurer à tous que telle n’était pas mon intention (de les offenser) et réaffirmer mon respect total pour la religion juive, ainsi que pour toutes les religions monothéistes", a-t-il martelé.
>> À voir aussi : Les Infos sur la Palestine
(Sources : Le Figaro/ Libération)