Selon le ministère libanais de la Santé, les opérations de déblayage et de secours se poursuivent dans cette localité côtière située à une vingtaine de kilomètres de Beyrouth, la capitale du Liban.
Les tensions s’intensifient au Proche-Orient. Un raid israélien qui a visé un immeuble résidentiel situé à Barja au sud de Beyrouth (Liban) a causé le décès d’au moins 20 personnes, mardi. Le ministère libanais de la Santé a confirmé ce bilan, précisant que les opérations de secours et de déblayage se poursuivent dans cette localité côtière, à environ 20 kilomètres de la capitale libanaise. "Le raid de l’ennemi israélien à Barja a fait 20 morts", a annoncé le ministère sur le récit de RFI.
Cette offensive marque la deuxième attaque israélienne de la journée contre un territoire éloigné des fiefs traditionnels du Hezbollah pro-iranien, avec lequel Israël est en guerre depuis le 23 septembre. Dans le cadre de cette escalade, l’Agence nationale d’information libanaise (ANI) rapporte que d’autres frappes ont touché des régions situées dans le sud et l’est du Liban. En réponse, le Hezbollah a intensifié ses actions, affirmant avoir lancé drones, roquettes et missiles contre le nord d’Israël. Le groupe militant a également déclaré avoir pris pour cible des soldats israéliens présents dans les zones frontalières du sud du pays.
L’armée israélienne a entamé le 30 septembre une offensive terrestre dans le sud du Liban, où elle affronte directement les forces du Hezbollah. La guerre a provoqué des déplacements massifs de populations, forçant plus d’un million de personnes à quitter leur foyer, selon les autorités locales.
Lire toute l’actualité sur Linfo.re