Pour la première fois depuis l’attaque lancée par le Hamas contre l’Israël, le 7octobre dernier, le mouvement islamiste palestinien a diffusé la vidéo d’une des personnes retenues à Gaza. La séquence montre une jeune femme parlant hébreu, blessée à un bras.
Lundi 16 octobre, les autorités israéliennes ont estimé à 199 le nombre de personnes prises en otage par le Hamas dans la bande de Gaza depuis l’attaque du 7 octobre dernier. Plus tard dans la soirée, le mouvement palestinien a déclaré retenir "entre 200 et 250" personnes.
Le Hamas a même diffusé pour la première fois une vidéo d’une des prisonnières dans la bande de Gaza. La séquence d’une minute montre une jeune femme parlant hébreu. Éveillée et allongée, elle a une blessure au bras, et reçoit les soins nécessaires.
La jeune femme, originaire du centre d’Israël, raconte qu’elle se trouvait au festival de musique lors des premières heures de l’attaque menée par le Hamas dans l’État hébreu. Elle assure être bien traitée, mais appelle à sa libération : "S’il vous plaît, faites-moi sortir d’ici le plus vite possible".
> L’actualité en continu sur Linfo.re