En Indonésie, un directeur a puni les élèves en les obligeant à fumer des cigarettes. Ces images ont fait le tour des réseaux sociaux
L’histoire a commencé le samedi 3 novembre au moment où un responsable a découvert onze écoliers de 8 à 11 ans en train de fumer une cigarette dans la cour d’une école primaire en [Indonésie->https://www.linfo.re/tags/indonesie]. Le surveillant les a tout de suite emmenés au bureau du directeur. Ce dernier, pour les punir, a obligé ses jeunes écoliers à fumer un [paquet de cigarettes ->https://www.linfo.re/tags/cigarettes-9612]dans l’enceinte de l’établissement.
Toute cette scène a été filmée par un enseignant de cette école primaire située à Sukabumi. Les images publiées sur Facebook montrent des garçons tenant chacun à la main une cigarette. La scène a indigné les parents qui n’ont pas manqué de condamner l’attitude de l’enseignant. Par ailleurs, les autorités du monde politique et la [commission pour la protection des enfants->https://www.linfo.re/la-reunion/societe/quels-droits-pour-les-enfants] taxent le geste de l’enseignant d’irresponsable.
Interrogé par The Mirror, Tati Maelati, le directeur de l’école a expliqué qu’en donnant cette punition, il voulait que les écoliers soient dégoûtés du tabac. A la suite de cette affaire, quelques parents ont indiqué vouloir retirer leurs enfants de cette école.
(Source : Ouestfrance)