Ce samedi 13 novembre, New Delhi a ordonné la fermeture des écoles pour une semaine. Cette décision a été prise en raison de la pollution atmosphérique atteignant des niveaux alarmants.
New Delhi, capitale de l’Inde, a ordonné la fermeture des écoles pour une semaine, ce samedi 13 novembre. Cette décision a été prise par les autorités locales en raison de la pollution atmosphérique qui a atteint des niveaux alarmants, relate Le Figaro.
"À partir de lundi, les écoles seront fermées pour que les enfants n’aient pas à respirer de l’air pollué", a déclaré le ministre en chef de la capitale indienne, Arvind Kejriwal, à la presse.
Les niveaux de pollution à New Delhi se situaient dans la zone "sévère", vendredi 12 novembre, conduisant le Conseil central de contrôle de la pollution à lancer une alerte sanitaire imminente, relate Sud Ouest.
Selon un rapport de l’organisation suisse IQAir publiée en 2020, la capitale de l’Inde est la ville la plus polluée du monde. Chaque année, plus de 50 000 personnes meurent des atteintes à la qualité de l’air.
> A lire aussi : Inde : New Delhi couvert d’un épais nuage de pollution en pleine célébration de Diwali