Le drame est survenu mercredi 8 septembre, dans le nord-est de l’Inde. Une jeune femme est décédée, tandis que des dizaines de personnes sont encore portées disparues.
Deux ferries, voyageant dans des directions opposées, sont entrées en collision sur le fleuve Brahmapoutre dans le nord-est de l’Inde mercredi 8 septembre. L’un des bateaux, parti de Nimati Ghat, dans l’Etat d’Assam, se serait retourné après le choc.
A la suite de cet accident, les autorités indiennes ont fait état d’un mort - une femme de 28 ans - et des dizaines des disparus. Les deux ferries comptaient chacune environ 90 personnes. Près de 45 personnes ont été secourues.
#Assam : Terrible accident at Nimatighat in Jorhat.
Two ships crash on the mighty brahmaputra.
Hundreds of passengers are still missing. pic.twitter.com/nLF38Kgpcl— axomiyanabaprajanma.in (@Nabaprajanma) September 8, 2021
L’enquête est en cours. D’après le commissaire de la police de Jorhat, Ankur Jain, cité par les médias, les deux bateaux seraient entrés en collision à cause d’une " erreur de communication". Le Premier ministre, Narendra Modi, a assuré que les efforts nécessaires sont déployés afin de "sauver les passagers".
Le Brahmapoutre est un puissant fleuve qui prend sa source dans l’Himalaya. Il traverse le Tibet (Chine), puis le nord-est de l’Inde, avant d’arroser le Bangladesh. Après des pluies de mousson, le niveau des eaux est monté au cours des dernières semaines.