Des affrontements ont éclaté lundi entre les forces dominées par les Kurdes et des combattants fidèles au régime syrien dans l’est de la Syrie et se sont poursuivis jusqu’à l’aube mardi. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) fait état de 25 morts.
En Syrie, la province de Deir Ezzor (Est) est secouée par de violents combats entre les Forces démocratiques syriennes (FDS, une coalition soutenue par les États-Unis), dominées par les Kurdes, et des combattants arabes locaux. En une dizaine de jours, à compter de début septembre, les affrontements entre les deux parties ont fait plusieurs dizaines de morts.
D’après l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui dispose d’un réseau de sources étendu en Syrie, les violences qui ont éclaté lundi ont persisté jusqu’aux premières heures de mardi. Ces conflits ont entraîné la mort de 21 combattants liés au régime et de trois membres des Forces démocratiques syriennes. Une femme a également perdu la vie lors de ces affrontements, rapporte Le Télégramme.
L’ONG britannique a indiqué que les combattants fidèles au régime se sont introduits dans les zones contrôlées par les Forces démocratiques syriennes en traversant l’Euphrate. De leurs côtés, les FDS ont affirmé avoir repoussé des hommes armés qui ont réussi à s’infiltrer dans la localité de Dheibane (Deir Ezzor). Ils seraient entrés depuis la rive ouest de l’Euphrate, "sous la couverture de bombardements" depuis les zones tenues par le régime.
> L’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re