A la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’île de Kyushu, dans le sud du Japon, une rivière en crue a envahi une maison de retraite le samedi 4 juillet. Les autorités craignent la mort de quatorze personnes.
L’évacuation de 200 000 habitants a été recommandée par les autorités au Japon, après des pluies torrentielles qui se sont déversées sur l’île de Kyushu, dans le sud. Des opérations de sauvetage ont eu lieu samedi 4 juillet, à la suite de ces intempéries. L’armée a été mobilisée pour y participer.
D’après les médias, une maison de retraite du village de Kuma a été inondée par une rivière en crue. Les autorités japonaises craignent le décès de quatorze personnes. Ikuo Kabashima, le gouverneur de la préfecture, a indiqué à la presse que les présumées victimes ont été trouvées en "arrêt cardio-respiratoire" dans cet établissement pour personnes âgées.
Entre 60 à 70 personnes se trouvaient dans cette maison de retraite lorsque la rivière en crue a envahi les lieux jusqu’au premier étage, selon la chaîne de télévision publique NHK. Les équipes de secours ont également trouvé trois personnes souffrant d’hypothermie.
A lire aussi >>> Pluies torrentielles au Japon : au moins 13 personnes portées disparues
>>> Suivez toute l’actualité en Asie